White Structure

Marie Fichet-Clairefontaine

Ostéopathe 

Spécialisée en périnatalité, formations sur les freins restrictifs buccaux, en ostéopathie uréogynécologique, prise en charge de la plagiocéphalie,  approche intégrative de la fertilité, Ostéopathie périnatale et pédiatrique (OPP formations).

Ce que je propose à la maison la paranthèse

Des consultations d’ostéopathie pour la femme, le nourrissons et l’enfant mais également les couples en parcours de fertilité et des ateliers à venir.

PRESENTATION PRESTATION CONSULTATION /SOIN INDIVIDUELLE 

L’OMS définit l’ostéopathie comme suit :

« L’ostéopathie (également dénommée médecine ostéopathique) repose sur l’utilisation du contact manuel pour le diagnostic et le traitement. Elle prend en compte les relations entre le corps, l’esprit, la raison, la santé et la maladie. Elle place l’accent sur l’intégrité structurelle et fonctionnelle du corps et la tendance intrinsèque de l’organisme à s’auto-guérir.

Les ostéopathes utilisent une grande variété de techniques thérapeutiques manuelles pour améliorer les fonctions physiologiques et/ou soutenir l’homéostasie altérées par des dysfonctions somatiques (les structures du corps), c’est à dire une altération ou une dégradation de la fonction des composantes concernées du système somatique : les structures squelettiques, articulaires, et myofasciales, ainsi que les éléments vasculaires, lymphatiques et neurologiques corrélés. 

Les ostéopathes utilisent leur connaissance des relations entre la structure et la fonction pour optimiser les capacités du corps à s’auto-réguler et à s’auto-guérir. Cette approche holistique de la prise en charge du patient est fondée sur le concept que l’être humain constitue une unité fonctionnelle dynamique, dans laquelle toutes les parties sont reliées entre elles. »

Comment se déroule une consultation/un soin ? 

La consultation se déroule d’abord par une anamnèse, je vous pose un certains nombre de questions pour savoir pourquoi vous consulter. Grâce à ces questions je vais pouvoir orienter ma séance, ensuite nous passons à l’examen où je vais tester le corps dans sa globalité(les articulations, les muscles, les tissus, les fascias, les organes …). Enfin j’effectue diverses techniques pour rééquilibrer le corps.

Quand consulter/pourquoi ?  Et/ou les bienfaits ?

Nous pouvons consulter un ostéopathe à tout moment dans notre vie.

je prend en charge les femmes au cours des différentes étapes de leurs vie de la jeune fille avec des règles douloureuses à la femme ménopausée pour l’aider à gérer divers désagréments, en passant bien évidemment par d’autres étapes importante de vie comme le désir d’enfants par exemple. 

Il est important de consulter dès le désir de grossesse. J’accompagne aussi les couples dans leurs parcours PMA.

 Lors de la grossesse il est conseillé de consulter dès la fin du premier trimestre. J’ai pour habitude de voir la femme enceinte environ 3 fois lors de la grossesse ( à chaque trimestre) mais cela peut varier bien évidemment suivant les femmes et n’oubliez pas Mesdames de consulter après l’accouchement pour une séances post partum. 

Je prends également en charge les nourrissons idéalement dès les premiers jours de vie. Il est important de consulter un ostéopathe rapidement après la naissance pour évaluer la succion par exemple cela sera très important pour la mise en place de l’allaitement mais également pour une prise de biberon optimale. L’ostéopathe pourra également soulager les coliques de votre bébé, les RGO, les torticolis et déformations craniennes etc. 

Je reçois aussi les enfants pour divers motifs, troubles du sommeil, chutes, douleurs, troubles digestifs et du transit.

Dans tous les cas il est très important de consulter un ostéopathe au moins une fois par an de manière préventive ! 

L’ostéopathe va redonner de la mobilité au corps pour qu’il retrouve son équilibre et son fonctionnement optimal.

Quand consulter à la Parenthèse ? Le mercredi après-midi et le vendredi matin. 

Quels sont les tarifs ? 60€ 

Contact

Pour me contacter : 

Par tél : 06.19.05.47.82

Doctolib.png